Camtel ressuscite l'annuaire au Cameroun

Actualités Télécom

Le répertoire des abonnés de la Cameroon Télécommunications réapparaît après cinq ans d'absence.

C'est avec beaucoup de curiosité, que les abonnés de Camtel ont redécouvert l'annuaire de la société mardi dernier au Hilton hôtel. Car il faut le souligner, le dernier bottin de cette société de communication date de 2001. Le projet de l'annuaire qui avait été récupéré par l'Agence de régulation des télécommunications (ART) en 2002 qui était devenue sa propriété. Ce n'est qu'en 2005 que Camtel a reçu une nouvelle autorisation de cette même ART pour confectionner à nouveau un annuaire avec un plus pour les entreprises : une version CD-ROM du document, téléchargeable sur ordinateur. Du côté de Camtel, on se veut rassurant : l'annuaire paraîtra désormais régulièrement chaque année.

L'édition 2006 est un document de 626 pages. La qualité du papier et de l'impression permettra de le conserver plus longtemps. Le lecteur pourra y trouver quelques bribes d'histoire, de géographie et de la vie de notre pays. Disponible dans tous les guichets d'agence depuis mardi, les abonnés peuvent le réclamer et l'obtenir gratuitement contre la présentation de la dernière facture. D'ailleurs, des communiqués seront diffusés pour les informer. L'annuaire a été constitué sur la base des fichiers des abonnés de la société de façon gratuite. Par contre, les services pour ne pas figurer dans l'annuaire sont payants. Seules les numéros des personnalités, et les numéros de lignes rouges ne figurent pas dans le répertoire. Document de référence pour toute société de téléphonie, l'annuaire téléphonique permet une liaison permanente entre les abonnés. Il est par ailleurs, un outil indispensable de relations publiques mis à la disposition de l'ensemble des usagers du téléphone.

Le directeur général, David Nkoto Emane, l'a souligné dans sa présentation du document : " l'annuaire 2006 est l'une des manifestions de la nouvelle page Camtel, du nouveau visage de la société ". En plus, l'annuaire du CT phone est annoncé dans les prochains jours.

(SOURCE : Cameroon Tribune)