Lancement du nouveau logiciel de gestion financière EN ANGOLA

Actualités informatiques

Le marché angolais d'opérations de microfinances a un nouveau logiciel de gestion d'informations de micro-crédit, dénommé "Loan Performar", un produit de la société ougandaise "Crystal Clear Sofware Ltd", apprend l'Angop lundi de source officielle.

Selon la source, ce logiciel a été présenté le même jour, à Luanda, au siège des Nations Unies en Angola par l'analyste des programmes du Crystal Clear Software Ltd, Edwin Mulwa.

Conçu et développé en 1998, en Ouganda, cet outil informatique permet de gérer toutes les informations liées aux mouvements quotidiens de crédits et de remboursements.

Dans sa déclaration à la presse, à l'occasion du lancement de ce logiciel, Edwin Mulwa a indiqué que cet outil est utilisé par 150 institutions liées aux activités microfinancières de 50 pays à travers le monde.

Ce Software est déjà disponible en français, anglais, espagnole, russe et en Angola, l'Organisation Non Gouvernementale Canadienne "Development Workshop (DW)", qui utilise déjà le système, travaille dans la traduction du logiciel en portugais.

Le même nouveau logiciel aidera à renforcer la gestion des institutions qui rendent des services financiers à la population vulnérable et contribuera à l'augmentation de leur production, afin d'élargir sa couverture et satisfaire les besoins des clients pour des crédits chaque fois plus grands.

Ont participé à la rencontre, les représentants de la Banque Nationale d'Angola (BNA), Banque Sol, Banque d'Epargne et Crédit (BPC), Novo Banco, Banque Commerciale d'Angola et de l'ONG Development Workshop.

(SOURCE : Angola Press Agency)