En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Le gouvernement chinois a accordé un prêt de 66 millions de dollars US au Ghana pour soutenir financièrement des projets de modernisation des infrastructures de télécommunications. En cela, la Chine poursuit sa politique de pénétration économique en Afrique de l’Ouest. Dans un article ultérieur il a aussi été annoncé que Ghana Telecom, l’opérateur historique recevra de l’équipement d’une valeur de 15 millions de dollars US d’Alcatel Shanghai Bell.

- MTN Côte d'Ivoire, filiale du groupe MTN, premier opérateur africain, a lancé un service pour voter sur les résultats des matches de football. Cette application développée par Gemalto permet à MTN Côte d'Ivoire d'offrir à ses abonnés un accès simple et rapide aux services de vote ainsi qu'un abonnement à un système d'alertes en temps réel sur l'évolution des matches.

- Le Président de la République, José Eduardo dos Santos, a autorisé la création d’une commissions inter-ministérielle pour la coordination générale du projet de télécommunication via Satellite. Ladite commission devra, entre autres, préparer le projet de télécommunications via Satellite, veiller sur sa viabilité technique, économique et financière, suivre sa mise en oeuvre et concevoir son système de gestion future, en vue d'obtenir, au moment opportun, l'adoption du Conseil des Ministres.

- La mission de travail que British Telecom (BT) vient de conclure en Algérie conduira à l’ouverture d’un bureau à Alger dès la prochaine rentrée sociale en septembre 2006. BT compte, par ailleurs, s'impliquer dans la sécurité de l'information technologique et des réseaux.