Un service de gestion de compte bancaire par portable A KINSHASA

Actualités Télécom

Il est aujourd'hui possible de recharger son téléphone sans passer par un revendeur de cartes, de gérer son compte bancaire via son téléphone portable grâce à Top-Up.

Un nouveau service, fruit du partenariat Celpay-Vodacom Congo, dont le lancement a été constaté au Voda-shop situé au rond-point Socimat, le samedi 15 juillet dernier. Ce en présence de directeurs généraux de deux entreprises. Samedi 15 juillet 2006, sous la grande tente érigée à l'agence Vodacom Socimat à Gombe, il a été procédé au lancement d'un nouveau service Celpay dénommé Top-Up. Fruit d'un partenariat entre les deux maisons, Top-Up est un service qui permet de gérer son compte à partir de son téléphone portable, de recharger son portable ou ceux de ses proches des unités sans recourir au service d'un revendeur de cartes prépayées, de payer ses factures, ses notes d'hôtel ou de restaurant. Et ce, chaque jour de la semaine, 24 heures sur 24, pourvu qu'on soit sous la couverture de Vodacom.

M. Maduma de Vodacom Congo a dit toute sa joie de sceller un partenariat avec Celpay avec le lancement du service Top-Up qui marque une nouvelle dimension dans la recharge sur RTM. Avant de souhaiter longue vie à ce partenariat.

Jean-Claude Katende, Dg de Celpay, a, pour sa part, indiqué que le lancement de ce nouveau service constituait une date à inscrire en lettres d'or dans l'histoire de son institution en RDC. Dans la mesure où il offre aux abonnés Vodacom ayant des comptes bancaires de la possibilité de les lier au téléphone portable avec la gamme de facilités qu'offre Top-Up.

Après le moment des allocutions, M.Lazarius, Dg de Celpay Holding a coupé le ruban symbolique devant le Vado-shop, qui a aussitôt été visité par les officiels, non sans avoir versé quelques gouttes de vin à l'autre. Une façon pour lui de saluer la venue du nouveau produit.

Pour utiliser le service Top-Up, il faut avoir à sa disposition une carte Sim de 64 K avec menu spécial Celpay, être détenteur d'un compte bancaire, approvisionner son compte bancaire Celpay RDC est une filiale de Celpay Holding BV, une entreprise de droit hollandais appartenant au Groupe First RandBank dont les services arrivent en RDC en septembre 2003. Mais ses activités ne débutent qu'en avril 2004. Celpay RDC assure en monopole le paiement électronique par téléphone et Internet.

Elle possède à travers la République des cash points (BCDC, Banque Congolaise, M&B), lieux qui permettent à sa clientèle d'effectuer les dépôts et retraits au quotidien.

(SOURCE : Le Potentiel)