En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- La société nigérianne Transcorp n’a pas effectué le dépôt 500 millions de dollars US pour l’achat de 75% du capital de Nitel, l’opérateur historique. Selon des rapports parus dans la presse locale, Transcorp a fait un paiement représentant seulement 10% du montant initial en signe de bonne foi. La Commission de privatisation, l’organisme public qui a supervisé le processus de privatisation a étendu le délai pour le paiement de 60 jours.

- Les syndicats des travailleurs et les partis d’opposition ont exprimé leur désaccord quant à la possibilité que la société canadienne SaskTel assure la gestion de TTCL (Tanzania Telecommunications Company Ltd), l’opérateur historique en Tanzanie. En parallèle, le syndicat national des télécommunications (SYNATEL) au Burkina-Faso a annoncé une grève générale pour le 25 juillet prochain en protestation contre la stratégie du gouvernement de privatisation et de cessation de 51% du capital de l’Onatel à un partenaire stratégique.

- Vodafone en Egypte a annoncé d’excellent résultats financiers pour le trimestre écoulé. Les bénéfices nets sont en hausse de 57% atteignant 91.2 millions de dollars US. Le nombre d’usagers est passé à 7.1 millions – cela comprend 6.43 millions en pré-payés et seulement 655,000 clients avec un abonnement.

- La société de téléphonie mobile, Télécel- Gabon a annoncé l’extension de son réseau à Koulamoutou dans le Sud-est du pays.