C@shnet – jeux de hasard virtuels en Côte d'Ivoire

Actualités informatiques

La Loterie Nationale de Côte d'Ivoire vient de lancer C@shnet.

En prélude à cet événement, le directeur général, Ernest Dally Zabo s'est exprimé devant la presse. Dans un premier temps, il a indiqué que ce nouveau produit répond au souci de la loterie nationale d'être en phase avec les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (Ntic). «Nous sommes à l'écoute de l'évolution du marché et il était important d'offrir des jeux à partir des Ntic» a déclaré le Directeur général.

Aussi, C@shnet est-il un produit virtuel offrant une variété de jeux interactifs accessibles par le biais de l'Internet. A partir des cartes prépayées de 1000, 2 000, 5 000, 10000 et 50000 F CFA, le joueur accède au site www.cashnetci.com en entrant le code d'accès secret. «Vous créez ainsi votre compte à travers lequel vous serez payé en espèces, par chèque et compte bancaire ou en créditant votre compte pour vous permettre de poursuivre les jeux» expli que Ernest Dally Zabo. En effet, le paiement, a-t-il indiqué, se fait dans les agences Lonaci avec les cartes prépayées. Par ailleurs, le Directeur général a rassuré quant à la fiabilité, la disponibilité, la discrétion et l'accessibilité de ce nouveau produit. «Ce produit a été conçu sous le sceau d'une protection extrême qui en donne la garantie» a précisé Ernest Zabo. A l'en croire, C@shnet peut être joué partout en Afrique et même en dehors de l'Afrique.

La Lonaci dispose depuis sa création de deux (2) gammes de jeu: les jeux à grattage ou instantanés et les jeux pronostics. Ces produits contribuent à la réalisation d'un chiffre d'affaire de plus de 32 milliards de FCFA. «Nous entendons mettre sur pied bientôt une gamme des produits de nombre» a annoncé Ernest Dally Zabo.

(SOURCE : Le Patriote)