Baisse des coûts du téléphone mobile au Bénin

Actualités Télécom

Cotonou, 02/08 - Le gouvernement béninois a décidé de baisser de 20 à 30% les coûts des services et prestations offerts par les services des opérateurs GSM, a annoncé lundi dernier le chef de l`Etat dans son discours à la nation dans le cadre du 46ème anniversaire de l`indépendance du pays célébré ce mardi.

Cette réduction se fera dans un délai de deux mois au plus tard à compter du 1er août, a indiqué le chef de l`Etat, précisant que des mesures ont été prises pour l`amélioration continue et significative de la qualité des services offerts, notamment la facilitation des appels entre tous les réseaux, fixes comme mobiles.

Outre cette réduction, il est procédé dès mardi à 0h à l`ouverture du service de messagerie courte (SMS) inter-réseaux par tous les opérateurs GSM au prix de 50 FCFA toutes taxes comprises par message entre réseaux.

Les mesures engagées pour l`assainissement du secteur se poursuivront, avec la mise en place prochaine d`une Autorité de régulation autonome et compétente, a ajouté le chef de l`Etat.

Le secteur de la téléphonie mobile s`est considérablement développé au Bénin avec la présence de quatre opérateurs.

Outre Libercom, trois autres opérateurs se partagent le marché du GSM béninois, il s`agit notamment de Télécel, Areeba et Bell Bénin communication (BBCOM).

Malgré cette multiplicité, le coût de la communication GSM figure parmi les plus élevés de la sous-région.

(SOURCE : Angop)