L’ANGOLA INVESTIT DANS DES TECHNOLOGIES DE POINTE EN MATIERE DE TELECOMMUNICATIONS

Actualités Télécom

L'opératrice du réseau fixe de télécommunication nationale "AngolaTelecom", a lancé un service de téléphonie sans fil "Toque mais". Selon le Président du Conseil d'Administration d'AngolaTelecom, Manuel Avelino, le nouveau produit permettra d'offrir des services de voix, de données, de messages et d'internet.

Il a informé que pour la mise en oeuvre de ce projet, notamment dans les provinces de Luanda, de Cabinda, de Huíla et de Bengo, son entreprise a déjà investi 10 millions de dollars américains. Ledit projet, a-t-il dit, pourra couvrir tout le territoire national d'ici un an et demi. Le PCA d'AngolaTelecom a, d'autre part, souligné qu'un des bénéfices de ce service est de pouvoir se communiquer rapidement avec les quartiers périphériques des chefs-lieux des provinces angolaises.

A la même occasion, la compagnie de téléphonie mobile "Movicel" présente, cette semaine, à la Foire internationale de Luanda, la nouvelle technologie de IIIème génération qui offre aux utilisateurs le plus avancé réseau de transmission des données.

Avec une capacité de connexion et de transmission de données, 17 fois plus rapide que la technologie existante sur le marché national, le système 1X EVDO permet d'atteindre 2,4 megabyte par seconde, a indiqué le directeur commercial de la Movicel, Wladimir Paradas.

Le service donne à l'utilisateur une connexion des fils n'importe où plaçant l'Angola parmi les pays qui utilisent cette technologie dont les USA, la Corée du Sud, le Japon, la Chine et le Brésil.

Par l'introduction de la troisième génération de téléphonie mobile, la Movicel n'offre pas seulement des meilleurs et diversifiés services mais consolide le compromis de l'opérateur dans l'innovation et la qualité des services dans la pays.

En parallèle la société va procéder à l'essai d'un service qui permettra à ses clients de suivre le programme de la Télévision publique d'Angola (TPA) à temps réel, à partir d'un portable CDMA 1X EVDO, a appris l'Angop vendredi de source officielle.

Selon le directeur commercial de la Movicel, Wladimir Parada, le service, pionnier en Angola, fonctionnera en essai jusqu'à la fin de cette année, peu après des conditions seront analysées pour son expansion au public.

(SOURCE : Angola Press Agency)