En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Après plus d'un an passé en terre ivoirienne, Ron Allard, Directeur Général de MTN quitte la Côte d'Ivoire. Arrivé en Côte d'Ivoire dans le cadre du lancement de la marque MTN, Ron Allard s'est dit convaincu que son successeur, Aimable M’Poré poursuivra le travail déjà entamé.

- Mauritius Telecom (MT) a entamé une révision en profondeur de ses structures pour "s'adapter aux changements du secteur des télécommunications à Maurice". Plusieurs postes de direction seront supprimés. Et déjà, deux directeurs auraient été avisés que leur contrat ne serait pas renouvelé. Ils sont Neermal Saddul, directeur exécutif sur le plan du développement du groupe, et Kresh Goomany, directeur exécutif de Cellplus, la filiale la plus profitable de MT. D'autres pourraient suivre dans un avenir proche.

- La deuxième session plénière du Sommet de l'Union Africaine des Télécommunications (UAT) s'est refermée le 17 juillet dernier à Tripoli, dans la capitale libyenne. A l'issue de cette réunion plénipotentiaire, les 36 pays membres ont réélu, pour son 2ème mandat, le secrétaire général, en la personne de Akossi Akossi, Ingénieur Civil des Télécommunications et cela malgré un veto initial posé par l'Afrique du Sud et le Lesotho.