En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- La ville du Kef en Tunisie sera dotée, dès la prochaine rentrée universitaire, d'un nouvel établissement d'enseignement supérieur, l'Institut supérieur d'informatique. Il devrait favoriser la formation des étudiants dans les filières des sciences informatiques.

- L'accord-cadre de l'opération Ousratic a été signé lundi au siège du ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication par le directeur général de la société Cetelem Algérie, Loïc Le Pichoux, qui s'est dit "ravi" de faire partie de l'opération Ousratic et de participer ainsi à "la diffusion de financement" de l'outil informatique pour les ménages algériens. "L'opération Ousratic va dans le sens des objectifs et de la vocation de Cetelem, spécialisée dans les crédits à la consommation pour le financement des équipements pour les ménages", a ajouté M. Le Pichoux.

- L’Ethiopie a été sélectionnée comme pays pilote pour le développement du projet E-réseau pan-Africain, un projet commun entre le gouvernement indien et l’Union Africaine. Ce projet a pour objectif de connecter 53 pays africains par l’intermédiaire d’un réseau satellitaire et de fibre optique pour permettre la dissémination de programmes éducatifs et le développement de la télé-médecine.