Guinea: La 4ème licence GSM enfin octroyée à «Investcom Holding SA »

Actualités Télécom

Selon une source proche du ministère des postes et télécommunications (PTT), Guinéenews© a appris que la 4ème licence GSM a été finalement octroyée en fin Août dernier à «Investcom Holding SA», une société luxembourgeoise spécialisée dans l’exploitation du réseau GSM. Cet octroi a été effectué à la veille du départ du ministre des PTT Jean Claude Sultant sur Dakar où il devait prendre part à une rencontre régionale, convoquée par le Président sénégalais Me Wade sur les nouvelles technologies dans la capitale sénégalaise.

Selon cette même source, la première partie des transactions, soit un montant de 18.450.000 dollars US a été effectuée le mardi dernier et le reliquat du montant global des opérations devrait être payé en principe sur une période de 5 ans.

Faut-il noter enfin que l’octroi de la 4ème licence GSM avait suscité une vive polémique entre le Premier ministre Cellou Dalein Diallo et le ministre des PTT, Jean Claude Jacques Sultan, provoquant du coup un débat stérile dans l’actualité nationale. Car, estiment certains observateurs, l’on ne saurait comprendre le jeu auquel ces deux ministres s’étaient engagés à «tue tête».

www.boubah.com