COTE D’IVOIRE, AROBASE SUR LE MARCHÉ DE LA TÉLÉPHONIE FIXE – “UN NOUVEL OPERATEUR, VRAIMENT!

Actualités Télécom

Le secteur de la téléphonie fixe vient d'enregistrer l'arrivée d'un nouvel opérateur dénommé Arobase Telecom. Le lancement officiel des activités grand public de cette société a eu lieu le mercredi dernier, au Palais des congrès de l'Hôtel Ivoire, en présence de M. Léon Emmanuel Monnet, ministre d'Etat, ministre des Mines et de l'Energie, représentant le président de la République.

Société anonyme de droit ivoirien dont le capital est détenu entièrement par des nationaux, Arobase Telecom se donne pour mission de révolutionner le paysage des télécommunications en Côte d'Ivoire en permettant à tout le monde d'avoir accès au téléphone, à l'internet et à d'autres services à des coûts réduits.

Dans son discours de présentation, M. Gervais Amani Assié, président-directeur général de la nouvelle société, s'est dit heureux d'offrir une alternative aux Ivoiriens en matière de téléphonie fixe après plusieurs années de système monopolistique. M. Assié a exprimé sa gratitude à tous les partenaires qui ont oeuvré à la réalisation du projet. Le ministre de l'Industrie et du Développement du secteur privé, Me Ahoussou Jeannot, a pour sa part salué l'abnégation et la fougue du promoteur.

Notre Voix