Tunisie: Les membres du Caucus africain se réjouissent que la Tunisie accueille la deuxième phase du Smsi

Actualités Internet

Dans un message adressé au Président Zine El Abidine Ben Ali, les membres du Caucus africain, réunis en séance plénière à l'occasion du Prepcom 3, à Genève, en préparation du Sommet mondial de la société de l'information (Smsi) de Tunis, se réjouissent que la Tunisie accueille la deuxième phase du Smsi.

"Nous sommes honorés qu'une telle manifestation à dimension mondiale ait lieu sur le sol africain', soulignent-ils, exprimant leurs voeux de réussite du Smsi, au peuple tunisien et à son Président.

Les membres du Caucus africain ajoutent : "Nous sommes persuadés que les retombées de cette importante manifestation rejailliront sur les peuples africains, ainsi que sur la société civile africaine, dont le Caucus africain fait partie".

Les signataires relèvent que, dans son approche inclusive, le gouvernement tunisien a toujours consolide l'effort d'intégration de la société civile des pays les moins avancés et, en premier lieu, les pays africains, pour une participation massive à la deuxième phase du Smsi, en novembre prochain à Tunis.

Le Caucus africain réaffirme, dans ce message, sa reconnaissance au Président Ben Ali pour avoir accepté d'accueillir le sommet et pour son soutien financier en vue d'une large participation de la société civile au sommet.

"Nous fondons l'espoir que votre soutien et votre appui solidaires permettront à la société civile africaine de jouer pleinement son rôle de partenaire incontournable dans l'édification de la société de l'information et la promotion du développement humain durable', soulignent encore les auteurs du

message, souhaitant que le Chef de l'Etat pèse "de tout son poids auprès de la communauté internationale pour la consolidation d'une société de l'information solidaire, transparente et équitable".

Tunisia Online