TUNISIE, UN PORTAIL ÉLECTRONIQUE DE L'ADMINISTRATION TUNISIENNE

Actualités informatiques

Ce portail réunira trois cents sites électroniques fournissant divers services à distance tels que les renseignements sur les procédures d'obtention des documents administratifs.

C'est ce qu'a annoncé M. Zouheïr M'dhaffar, ministre chargé de la Fonction publique et du Développement administratif, dans une allocution prononcée, mardi, à Sfax, à l'ouverture d'un séminaire régional des gouvernorats du Sud, organisé par le Conseil de l'ordre des ingénieurs tunisiens sur le thème : «Rôle de l'ingénieur dans la maîtrise des technologies de l'information au profit des catégories défavorisées».

Le ministre a relevé que la seconde phase du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) permettra à l'ingénieur tunisien de tirer profit des expériences des autres pays dans les domaines technologique et économique et sera une opportunité pour mettre en relief la bonne image de marque de la Tunisie.

M. M'dhaffar a mis en exergue le rôle de l'ingénieur dans le développement de l'économie immatérielle et, particulièrement, le développement d'idées de projets, faisant observer que les compétences de l'ingénieur tunisien constituent un facteur important d'attraction des centres de recherche étrangers à grande employabilité, qui désirent délocaliser leurs activités.

Au programme du séminaire figurent des interventions sur «Les technologies de la communication et de l'information et leur contribution à l'impulsion de l'emploi», «L'industrie de l'intelligence et la création d'entreprises», «Les technopôles et leur rôle dans la création de projets innovants» et «La mise à profit des technologies de l'information et des communications pour accéder au savoir».

Tunisia Online