ANGOOLA - EXTENSION DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE À PLUS DE 50 MUNICIPALITÉS DU PAYS

Actualités Télécom

L'entreprise de téléphonie mobile "Movicel" étendra, à partir de 2006, ses services à plus de cinquante municipalités de l'Angola, apprend l'Angop lundi, à Luanda.

Le fait a été annoncé dimanche par le Directeur exécutif adjoint de la "Movicel", Francisco Basílio, lors de l'inauguration du signal dans la province, soulignant que dans cette expansion, trois des quatorze municipalités de Malanje en bénéficieront.

Le responsable a souligné qu'au premier semestre de 2006, les municipalités de Cacuso, Kalandula et le barrage hydroélectrique de Capanda seraient les premiers à bénéficier des services de la Movicel.

Il a affirmé que la Movicel avait déjà étendu ses services dans les municipalités de Waku Kungo, Gabela et Porto Amboim, province de Kwanza-Sul.

Malgré quelques difficultés dans la fourniture de l'energie électrique et le carburant pour les groupes électrogènes qui supportent les antennes, la "Movicel" est en train de tout faire pour surmonter cette situation, a indiqué Basilio.

Le signal de la Movicel à Malanje a été inauguré samedi par le gouverneur provincial, Cristóvão da Cunha, et dans cette région du pays, l'opératrice vendra, dans une première phase, près de dix mille numéros, parfaisant ainsi 400 mille au níveau de tout le pays.

Angola Press Agency