INAUGURATION : LA MEF ET LA MCCI À LA CYBERCITÉ

Actualités Internet

La cybercité d'Ebène ne laisse pas indifférentes les institutions du secteur privé.

Certaines s'y installent déjà. Le bâtiment abritant le centre administratif de la Mauritius Employers Federation (MEF) et le Centre d'études supérieures de la Chambre de commerce et de l'industrie de Maurice (MCCI) a été inauguré hier à Ebène par le Premier ministre suppléant, Rashid Beebeejaun.

Le centre de formation, qui existe depuis une vingtaine d'années, a formé jusqu'ici plus de 600 cadres du secteur informatique à travers différents programmes d'études, dont le Brevet de technicien supérieur en informatique, diplôme délivré par le ministère français de l'Education nationale. «La formation reste au coeur de notre développement. A un moment où l'avenir du sucre est menacé, je suis heureux de constater que des institutions comme la MEF et la MCCI prennent des initiatives qui vont promouvoir le knowlegde hub», commente Rashid Beebeejaun.

Le président de la MCCI, Lloyd Coombes abonde dans le même sens. Il évoque le rôle de la chambre dans la promotion de l'enseignement des Tic et des sciences de l'entreprise. Il a expliqué que les programmes de formation évoluent constamment pour tenir compte des réalités de l'entreprise et de l'économie. L'institution offre également des cours menant à la Maîtrise de sciences de gestion, au Master en administration des entreprises et à la Licence professionnelle de commerce électronique.

Pour Gérard Garrioch, président de la MEF, la construction des nouveaux locaux est preuve que « le secteur privé ne se contente pas de parler de formation et de l'économie des services que dans les discours.» Il rappelle lui aussi l'engagement de l'organisation patronale dans l'éducation continue des cadres d'entreprise. La MEF Management School a jusqu'ici formé plus de 5 000 étudiants à différents niveaux.

La cérémonie d'hier a aussi été marquée par la remise de diplômes aux étudiants reçus aux derniers examens du Centre d'études supérieures de la MCCI.

L’express