INNOVATION TECHNOLOGIQUE : LA BICICI LANCE CELLIA

Actualités informatiques

CELLIA ou le SMS banking est un canal de communication par lequel le client peut recevoir des informations sur son compte à tout moment et en tout lieu.

Lors de la signature de contrat de fourniture de service, entre les deux entreprises, le jeudi 08 décembre dernier au siège de la banque, M. Patrick Pitton, Administrateur Directeur général de la BICICI a révélé que ce nouveau service est une initiative partagée entre la BICIC et Orange Côte d'Ivoire. Il répond au souci de fidéliser la clientèle en premier et ensuite d'établir une nouvelle relation bancaire moderne et conviviale entre la banque et ses clients, a répondu l'Administrateur Directeur Général. Pour sa part, M. Brunet François, Directeur Général de Orange Côte d'Ivoire a souligné que CELLIA est un produit beaucoup plus innovant qui s'étend à tous les clients. Par ailleurs, il a précisé que ce produit n'est pas exclusivement destiné aux abonnés de Orange Côte d'Ivoire. Les abonnés des autres réseaux peuvent également y avoir accès, a-t-il conclu.

En renforçant la télématique de la BICICI, CELLIA donne au client l'avantage d'avoir un accès libre à ses comptes dans toutes les zones de couverture du réseau, tout en faisant l'économie de temps et de transport. En outre, il permet au client de réagir sur ses comptes en temps réel. Pour permettre d'atteindre une plus large clientèle, la BICICI a mis à la disposition de ses clients deux offres du produit CELLIA. CELLIA CORAIL, lui, permet au client, grâce à un abonnement, de recevoir des SMS sur le solde du compte, les trois derniers mouvements, le virement de salaire, la disponibilité du chéquier et la carte magnétique. Ainsi que des alertes en cas d'opération remarquables et des messages d"information. Quant à l'offre CELLIA TAM-TAM, elle permet d'interroger le compte pour avoir le montant du solde par SMS.

Selon M. Pitton, les tarifs ont été longuement étudiés et sont laissés à l'adhésion libre de la clientèle. Le coût de la consultation est mensuel. Pour l'offre Corail, la consultation s'élève à 1000 FCFA pour les clients aux comptes d'épargne, 1650 FCFA pour les abonnés du compte chèque et 1100 FCFA, pour ceux du compte Festival. Concernant l'offre Tam-Tam, le coût mensuel est de 330 FCFA, prélevé directement sur la facture téléphonique, a précisé le Directeur Général de la BICICI.

Le Patriote