SENEGAL - MULTIMÉDIAS - " MED-IT 2005 : " UNE RENCONTRE POUR FAVORISER DES PARTENARIATS DANS LES TIC

Actualités informatiques

Une série de rencontres d'affaires dénommées "Med-it 2005" et axées sur les technologies de l'information réuniront les 6 et 7 décembre 2005, au Méridien président, des professionnels sénégalais, français et européens, sous l'égide du ministère des postes, des télécommunications et des TIC, annonce un communiqué reçu à l'APS.

Cet évènement a pour objectif de développer la coopération autour des technologies de l'information (TI) et de fournir aux administrations et entreprises de l'information ciblée et concrète sur les gains que peuvent leur apporter ces technologies, précise la même source. Il s'agira, lors de cette rencontre, de créer des partenariats entre acteurs sénégalais, français et européens du secteur parmi lesquels figurent, entre autres, des fournisseurs de services Internet, des opérateurs télécoms, des opérateurs satellites, des éditeurs de logiciels, ainsi que des consultants spécialisés. Les thèmes principaux qui seront traités lors de cette première édition sont, entre autres, la place du Sénégal dans la société de l'information, les solutions pour les télécoms et les centres d'appels, les nouveaux services IP, les innovations et grands projets dans les administrations sénégalaises.

Seront également inscrites au programme des discussions, les questions relatives à la numérisation et au développement des services en ligne pour les citoyens, l'archivage légal et la sécurité des données, " l'e-banking " (transactions par Internet) et la modernisation du secteur bancaire, les technologies de l'information dans le système éducatif et de la formation professionnelle.

Cette manifestation internationale, qui se déroule déjà annuellement en Algérie, au Maroc et en Tunisie, "dorénavant" se tiendra chaque année au Sénégal, précise le communiqué

Le ministère du NEPAD, la direction de l'informatique de l'Etat, ainsi que d'autres structures étatiques et privées ont apporté leur concours à son organisation.

Le Soleil