RESTRUCTURATION À MICROSOFT AFRIQUE DE L'OUEST ET DU CENTRE : PAUL NIAMKEY, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Actualités informatiques

Microsoft Afrique de l'Ouest et du Centre est l'une des cinq filiales du bureau régional Microsoft west east central africa dont le siège est basé en Afrique du Sud. L'Ivoirien Paul Niamkey en est le nouveau directeur général. Il a sous sa responsabilité les territoires de l'Afrique de l'Ouest et du Centre avec trois bureaux locaux que sont la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Cameroun.

Au cours d'un point de presse qu'il a animé, le lundi 28 novembre dernier, au siège du bureau local de Côte d'Ivoire, il a annoncé les actions qu'il compte mener : "Notre vision pour l'Afrique subsaharienne est de mettre la technologie au centre du développement. Il s'agit d'assurer l'information technique et commerciale des clients, d'assurer un transfert de technologie vers les partenaires et appuyer le développement de ce secteur d'activité, et d'être un secteur majeur pour l'éducation, la formation et l'information". Toujours selon lui, l'Afrique est arrivée à un tel niveau de développement qu'il faut réduire la fracture numérique. D'où le credo : "Un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque foyer".

Sur le problème crucial de la piraterie, Paul Niamkey a conseillé aux entreprises de ne pas acheter les logiciels piratés. "Ce sont la fiscalité et l'emploi qui sont affectés. A Microsoft, on a des solutions adaptées à chaque situation", a-t-il prévenu.

Le directeur Microsoft Côte d'Ivoire, Antoine Avoaka, a indiqué que la crise de novembre 2004 n'a pas véritablement impacté les activités de la représentation locale. Seulement quelques gros clients sont partis.

Notre Voix