BURKINA-FASO, UN NOUVEAU MINISTRE DES TELECOMMUNICATIONS ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Actualités Télécom

Le lundi 9 janvier 2006 a eu lieu la première rencontre entre les membres du nouveau gouvernement et le Président du Faso. Pour la première fois, le gouvernement a créé un ministère des Nouvelles technologies.Auparavant, c’état la Délégation Générale à l’Informatique dirigé par Mr Joachin Tankoano qui assurait le rôle de ministère des TIC.

Grâce à cette nouvelle approche, le nouveau ministère aura plein pouvoir pour mettre en mettre la stratégie nationale du développement des NTIC au Burkina Faso. Il faut en effet souligner que l’existance des deux ministères (DELGI et télécommunications) ne facilitait pas la tâche du gouvernement. Des tensions étaient toujours perceptibles et cela bloquait le rythme des programmes en matière de TIC.

Monsieur Jachin Tankoano a été nommé Ministre du nouveau département/ il afirme dans le journal le Pays du 9 janvier : c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accepté cette nomination. c’est d’autant un défi avec la création d’un département en charge des télécommunications et des technologies de l’information. L’urgence est à la mise en oeuvre de la cyber stratégie nationale.

http://www.burkina-ntic.org/actu1.php3?id_article=547

http//www.burkina-ntic.org/actu1.php3?id_article=547