GLOBALSTAR EN ALGÉRIE

Actualités Télécom

Globalstar désormais disponible en Algérie, est une offre de services de télécommunications mobiles par satellite lancée sur le marché algérien par Wireless multimédia communication satellite (WMCSAT) et France Télécom mobile satellite communications (FTMSC).

En promotion, la minute de communication via le réseau Globalstar coûte près de 30 DA. - 4 ko

En promotion, la minute de communication via le réseau Globalstar coûte près de 30 DA.

Cette offre inédite vient ainsi s’intégrer aux deux autres déjà existantes dans le réseau satellite national et que sont Inmarsat et Thuraya. Relativement accessible, cette nouvelle offre s’adresse particulièrement aux institutions gouvernementales, les secteurs des hydrocarbures et de la recherche minière, les banques, les médias et les grands chantiers qui semblent être les clients prioritaires de Globalstar.

« Notre objectif est d’atteindre les 500 utilisateurs pour l’année 2006 », a justement déclaré le directeur de Globalstar, M.Darmouli, qui a rappelé que la licence de téléphonie mobile par satellite dont est détentrice sa société pour le marché algérien, aurait coûté quelque 180.000 dollars.

Une licence désormais tributaire d’un cahier des charges qui stipule l’encouragement du partenariat avec les opérateurs locaux ou la prise en compte des nouvelles technologies de communication (TIC), notamment l’appui et le développement du partenariat stratégique. L’on rappelle que Globalstar est une société américaine créée en 1999 en Californie (USA) puis rachetée en 2003, suite à sa faillite, à 50 millions de dollars par une société américaine qui s’attelle depuis à la relancer à travers le monde, particulièrement en Europe et en Afrique.

Elle devient à la faveur de son lancement en Algérie, le troisième réseau de téléphonie mobile par satellite en Algérie après celui d’Algérie Télécom et de Thuraya. M.Darmouli précise que sa société est détentrice d’une licence de téléphonie mobile par satellite pour le marché algérien depuis novembre 2004. Elle englobe les réseaux Inmarsat, Iridium, Thuraya, Emsat et Globalstar.

Algerie Press Service