LA 1RE PLATE-FORME ALGÉRIENNE DE BLOG GRATUIT OPÉRATIONNELLE

Actualités Internet

Aux fins de renforcer et de généraliser l'usage de l'Internet en Algérie, il a été procédé hier à Ryadh El Feth au lancement du premier site web interactif, facile à administrer, ou en clair, à la première plateforme algérienne blog . Inauguration qui s'est déroulée à l'occasion d'une journée d'information sur le Weblog «Al Djazaïr Dzblog Day 2006».

Cette dernière a été organisée par la société «Actions technologiques» et entre dans le cadre du développement des technologies de l'information et des communications. Au sujet de la plate-forme, un des animateurs de la journée d'étude expliquera aux invités que la plate-forme en question va permettre de renforcer la présence des sites créés par les internautes algériens, et par là même, leur offrir la possibilité de publier en ligne leur blog personnel ou professionnel, leur journal intime, album photos, etc.., ont souligné les organisateurs de cette journée d'information . Par ailleurs, une démonstration a été donnée sur le cheminement à suivre pour la création d'un blog depuis l'inscription jusqu'à la publication du bog en ligne avec d'autres applications comme, par exemple, l'alimentation en photos et en données d'informations. Au cours de cette démonstration, il a été présenté également quelques exemples de blogs crées depuis le 1er janvier dernier par des internautes à travers le territoire national.

Soulignons enfin, comme l'ont précisé les organisateurs, que cette journée d'information vise à généraliser l'usage du blog. «Une opération qui va accompagner et soutenir l'initiative Ousratic-un PC par famille».

Pour rappel, le mot blog ou weblog signifie en anglais «journal sur Internet». Le blog est organisé sous la forme d'un journal permettant la publication et le partage d'idées. Il se situe à mi-chemin entre le site statique «traditionnel» et le forum de discussion. De la même façon qu'un site classique, un blog est administré par une ou un petit nombre de personnes; et de la même façon qu'un forum de discussion, les visiteurs peuvent intervenir en commentant les articles déjà en ligne.

La Tribune