En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Au Cameroun, la bourse de Douala vient de lancer son site internet. En cliquant sur www.douala-stock-exchange.com vous pourrez avoir les informations de base sur la Douala Stock Echange (DXE).

- Un service "e-learning", par carte prépayée, a été lancé à Alger par Djaweb, une filière d'Algérie Télécom, en présence du ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (TIC), Boudjmaa Haichour. Réalisé en partenariat avec les multinationales Thomson Netg et Microsoft, ce service, premier du genre en Afrique, propose, via Internet, un contenu de 4.000 cursus de formation dans le domaine des TIC et du développement des compétences professionnelles, a expliqué la directrice générale de Djaweb, Houria Atif. Ainsi, l'achat d'une carte prépayée, dont le prix avoisine les 4.500 DA, permet aux particuliers et aux entreprises de bénéficier, pendant 200 heures et sur une durée d'un an, d'une formation dans des domaines tels que la communication, l'informatique, les ressources humaines et la finance.

- ICASA, l’autorité de régulation en Afrique du Sud va lancer une discussion publique concernant une réglementation de l’ADSL et des éléments indiquent que l’autorité va sans doute tenir compte des nombreux appels qui ont été fait en faveur d’une réglementation des prix des connexions à haut-débit qui pour l’instant sont élevés et sont jugés comme un frein au développment économique du pays.