En 2010 l’Artel veut mettre un point d’honneur sur la faisabilité de la 3G au Gabon

Actualités Télécom

Lors de la 27ème session du conseil de régulation de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ARTEL) qui a eu lieu dernièrement à Libreville, l’Assemblée s’est appesantie sur l’étude de la stratégie de mise en œuvre de la technologie 3G au Gabon, entre autres points évoqués à l’ordre du jour.

En effet, au cours de ces assises, présidé par Marius Foungues, trois points étaient à l’ordre du jour, dont les projets prévus pour 2010 par le régulateur.

L’étude de la stratégie de mise en œuvre de la technologie 3G au Gabon a constitué un des point majeur sur lequel les uns et les autres se sont appesantie, au cours de cette assise en raison de son introduction très prochaine en territoire national. Un projet dont le ministre de la communication, de l’économie numérique, Laure Olga Gondjout tient à cœur.

Cependant, plusieurs études ont été menées à terme par le régulateur notamment sur la stratégie sectorielle des Techniques de l’Information et de la Communication, et celle axée sur la gestion des fréquences dans le but s’arrimer véritablement à l’évolution du monde et des technologies de l’information.

Cette assise a également permis aux différents acteurs de faire une rétrospective des temps forts de l’activité de l’ARTEL en 2009, notamment les différentes réunions internationales auxquelles l’institution a pris part, à l’instar du 9ème colloque annuel mondial des régulateurs, du 10 au 12 novembre 2009 à Beyrouth.

Aussi, l’Artel entend s’investir dans l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui sera co-organisée par la Guinée Equatoriale et le Gabon en 2012. Mais avant, comme toutes les structures nationales, elle s’arrime aux nouveaux horaires de travail dans le cadre de la journée continue instituée par le gouvernement.

Gabonnews