En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Le fournisseur tunisien des services Internet, Topnet, a augmenté, le 29 décembre dernier, la capacité de connexion ADSL 8 Mo. Ce débit Corporate est destiné à une clientèle professionnelle. Topnet détient plus de 45% de parts de marché

- Pour les amoureux africains de la 2cv, il faut visiter web http://2cv-afriq.wagues.net

, un blog et enfin un réseau social créés par Sylvestre Ouédraogo. La liste compte plus de 70 membres dont la plupart sont en Afrique de l’Ouest : Burkina, Mali, Niger, Sénégal. Il existe également des deuchistes français sur la liste. On se rendit bien vite de l’importance des listes de discussion et du réseau social http://2cvafrique.ning.com/ on pouvait échanger, communiquer, s’informer.

- L'hôtel des Almadies de Dakar abrite le 12 janvier à partir de 9 heures la cérémonie de lancement du "Portail de l'Eau", une base de données traitant de la problématique de l'eau sur le continent, annonce un communiqué reçu à l'APS. Le système, qui sera logé au sein des administrations en charge de l'eau de cinq pays pilotes d'Afrique dont le Sénégal, est à l'initiative du Comité du forum francophone des affaires (CWFFA) basé en Belgique. La Direction de la gestion et de la planification des ressources humaines en eau du Sénégal (DGPRE) a, dans ce cadre, été désigné comme point de référence pour animer le "Portail de l'Eau", rapporte le texte.

- Pour exhorter les Rufisquois et Rufisquoises à exceller dans les différents domaines d'activités, la Convergence technologique, via le portail tukki.net, lance la première édition du 'Prix du Rufisquois de l'année'. Ce prix, selon l'administrateur du site, Alioune Mbengue, permettra de recueillir les avis des Rufisquois sur leurs co-citoyens qui se sont le plus distingués cette année, en ayant apporté le plus grand bénéfice aux populations. 'Le Rufisquois de l'année a pour objectif d'exhorter les habitants de la ville à participer au développement de cette localité sénégalaise.