En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- Dans le cadre de la concrétisation du processus de développement dans les régions tunisiennes, la bibliothèque régionale de la ville de Kairouan s'apprête à intégrer l'univers du numérique. Les jeunes kairouanais, notamment ceux issus des zones rurales bénéficieront d'une bibliothèque numérique, dont les études techniques s'entameront prochainement avec un équipement prévu pour l'année 2010. Cette réalisation viendra matérialiser la diffusion, en Tunisie, de la culture numérique et de la société du savoir.

- L'Union nationale des inventeurs algériens (UNIA) envisage de créer une Bourse électronique de l'invention vers la fin de l'année 2010, a annoncé jeudi dernier à Oran son président, M. Kharoubi Mohamed. Ce chercheur et créateur, qui a animé une communication intitulée «l'invention et l'inventeur en Algérie» à l'occasion de la tenue du Salon national des inventions de jeunes, a indiqué que cette Bourse constituera un trait d'union entre les inventeurs et les industriels pour concrétiser leurs idées créatives.

- La sortie de crise en Côte d'Ivoire est assurément un facteur encourageant pour les plus grands opérateurs dans le domaine des solutions informatiques. Deux entreprises de renommées mondiales exerçant dans le domaine informatique, notamment Acer dont la plus grande unité de production est installée aux USA et D-Link dont le siège est à Dubaï dans les émirats Arabe Unis ont annoncé leur volonté de renforcer leur présence en Afrique de l'ouest à partir de la Cote d'ivoire.