Signature d'un accord entre une compagnie sud-coréenne et le Rwanda

Actualités Internet

Le plus important opérateur de téléphonie fixe sud-coréen KT Corp. a conclu un accord mardi avec le gouvernement rwandais pour construire une infrastructure globale destinée au réseau internet et à la technologie WIFI.

Selon l'accord portant sur une valeur de 56,6 millions de dollars, conclu entre la compagnie KT Corp. et l'autorité rwandaise de technologies informatiques, KT offrira des lignes de communications internet à travers plus de 30 villes du pays et le long de la frontière du pays avant le premier semestre de l'année 2011, a précisé la compagnie dans un communiqué.

Rentrant dans le cadre des efforts rwandais de devenir une des plaques tournantes des technologies informatiques en Afrique de l'est, KT a également signé un traité d'une valeur de 7,66 millions de dollars avec la Corée du Sud en 2007, pour développer les réseaux basés sur la technologie WiBro au Rwanda.

KT est en train de développer des réseaux de dorsale au Rwanda en mettant en application l'internet à haut débit et la WIFI en vertu d'un projet d'une valeur de 41 millions de dollars en 2008, selon la même source.

Xinhuanet