Tunisie: La radio électronique «Jarra» bientôt de retour

Actualités de la convergence

Lancée le 7 novembre 2008, la station radiophonique électronique «RADIO JARRA», première radio numérique du Cap Bon tunisien, revient sur le Net à partir de mi-février 2010.

Créé par des jeunes et orientée également aux jeunes, «Radio JARRA» propose à son public une programmation de musiques, de divertissement, de programmes de loisirs, de documentaires...et surtout des informations locales «ala Nabel willi sayer fiha» (sur tout ce qui se passe à Nabeul).

La diffusion électronique de RADIO JARRA s'est interrompue pendant environ 6 mois, souligne M. Nizar Zouiten, responsable à RADIO JARRA, qui oeuvre actuellement en tant que propriétaire d'une agence privée de communication et de multimédia à rétablir les ondes de la radio cap boniste ! La nouvelle équipe de RADIO JARRA comporte 12 jeunes animateurs.

Le retour de RADIO JARRA sur la Toile a mobilisé des investissements de l'ordre de 400 à 450 mille dinars avec comme principal objectif, la découverte, la promotion et le rayonnement du Cap Bon à l'échelle régionale, nationale voire même internationale.

Les ambitions de la radio visent l'amélioration de la technologie utilisée afin d'émerger vers la diffusion sur les ondes courtes FM. Ce projet à l'horizon devrait susciter une enveloppe de 50 mille dinars dédiés à l'acquisition d'équipements techniques modernes, en mesure de garantir sa radiodiffusion continue...

Tunisia Online News