Google Map se lance au Sénégal, au Ghana et au Nigeria

Actualités Internet

On peut désormais connaître la cartographie du Sénégal sans forcément faire recours aux manuels de géographie ou ni être un spécialiste. Pour ce faire, il suffit de surfer sur Google pour avoir toutes les informations que l'on souhaite avoir dans le domaine.

En effet, il a été procédé hier au lancement, au Sénégal, de Google Map, lequel est également disponible au Nigéria et au Ghana. Notre pays a été le seul qui a été choisi en Afrique francophone pour bénéficier de cette évolution technologique. Il suffit d'aller sur google.sn pour avoir, en plus des informations classiques, la carte de Dakar, de Ziguinchor, Kaolack, Thiès, Touba, etc.

On peut également accéder aux mêmes informations à partir d'un téléphone portable connecté à Internet. Selon les promoteurs de Google Map, les usagers peuvent s'orienter facilement grâce à cette innovation. En fonction de ses besoins, l'utilisateur peut se servir du fichier approprié pour accéder aux informations qui l'intéressent. Ainsi, la touche 'Cartes' permet d'accéder à des fonds classiques de la carte de Dakar, par exemple. La touche 'Satellite' est conçue pour servir des photographies aériennes et satellitaires. De même, 'Relief' décrit la géographie physique d'un endroit (le relief, les collines, les montagnes et les cours d'eau).

'Au delà du fait d'être une carte digitale qui vous aide à vous orienter ou à trouver un service ou un produit, Google Map permet aussi de rendre l'information accessible avec le maximum de détails relatifs à la géographie et de permettre aux utilisateurs de mettre à jour leurs cartes. Nous sommes convaincus qu'une plus grande présence d'une information locale plus exacte peut sensiblement améliorer le flux d'informations disponibles pour une zone donnée et par conséquent peut aider au développement du tourisme et de l'investissement au Sénégal', renseigne Tidiane Dème, chef du Bureau Google Afrique Francophone.

Réagissant au lancement de Google Map, le ministre du Tourisme s'est félécité d'une telle initiative qui, selon lui, va, à coup sûr, booster son secteur. De l'avis de Thierno Lô, 'c'est un honneur pour le Sénégal d'avoir été choisi pour le lancement de Google Map qui est une chance pour le tourisme. Il vient à son heure. Le talent et la créativité de nos artistes sont internationalement reconnus. La visibilité est la seule chose qui leur manquait et ils vont l'obtenir grâce à Google Map'.

Walfadjri