En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- Yaoundé, la ville aux sept collines accueille à partir du 10 mars et ce jusqu'au 13 mars prochain, la 11ème édition de la fête de l'Internet et le salon des TIC au Cameroun (FIC & IT). Entre autres objectifs visés, il y a celui de la sensibilisation des professionnels, consommateurs et divers publics sur les avancées et dernières évolutions du secteur des TIC. L'évènement qui a lieu à l'Hôtel de ville de Yaoundé, s'adosse sur la thématique de : « Internet et TIC : gain de temps, performance et rentabilité ».

- L'administration électronique et l'introduction des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les entreprises à travers les actions portant sur le e-banking, e-invest, e-commerce et e-procurement constituent les principaux axes de la coopération algéro-coréenne en matière de TIC.

- Résolution de la conférence des ministres des Postes et Télécommunications de l'Afrique centrale tenue vendredi à Douala. Désormais, le réseau de transferts électroniques d'argent en Afrique centrale se fera de manière harmonisé. Concrètement : un usager qui souhaite envoyer de l'argent à un ami ou à un parent au Burundi, au Tchad, au Congo, en RDC, en Guinée équatoriale, au Gabon ou au Cameroun paiera la même somme dans chacun de ces pays. La grille tarifaire sera ainsi unique pour tout le monde. Selon le ministre camerounais des Postes et Télécommunications qui présidait les travaux, l'Afrique centrale a tout à gagner des télécommunications qui tirent le développement et la locomotive de la mondialisation.