MICROFINANCE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES

Plus d'Infos

11-12 mars 2010, Royal Mirage Hotel, Marrakech, Maroc

Après la première édition qui s’est tenue en Inde en 2008, son objectif principal est de renforcer les synergies entre les deux secteurs afin de développer l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (T.I.C.) en microfinance.

Le thème de cette seconde édition du MFNT « Quels modèles gagnants pour l’accès aux services financiers des populations non-bancarisées ? » permettra d’aborder les sujets suivants :

- Quels systèmes d’information et de gestion pour la microfinance ?

- Quelles solutions technologiques pour améliorer les performances des institutions de microfinance ?

- /Mobile Banking/ et microfinance : quelle utilisation efficiente ?

Près de 50 experts internationaux animeront la conférence parmi lesquels des représentants des institutions de microfinance, des sociétés spécialisées dans les T.I.C, du secteur bancaire, des télécommunications et du transfert d’argent, des autorités de régulation, des consultants, des bailleurs de fonds publics et privés et des agences de coopération internationale.

Ils interviendront pendant deux jours afin de partager leurs expériences, présenter les technologies actuellement disponibles et proposer leurs idées pour développer l’utilisation des T.I.C. en microfinance.

http://www.mfntsummit2010.com/fr/index.php

Pour plus d’infos visitez http://www.mfntsummit2010.com/fr/index.php