Angola: Le Conseil National des Chargeurs lance un portail électronique pour aider les importateurs

Actualités Internet

Le Conseil national des chargeurs (CNC) a lancé à Luanda, un portail électronique et une Bourse Nationale des Frets (BNF) pour informer la communauté portuaire et les citoyens en général.

Ce moyen d'information dont le domaine internet est " www.cnc.com", permettra aux importateurs nationaux de connaître la date de l'arrivée de leurs marchandises au pays, le nom et la position du navire accosté au large de la côte maritime à près de 60 milles nautiques, soit 110 kilomètres de la zone du port.

Les citoyen auront désormais des informations ayant trait aux Ports de Luanda et de Lobito et prochainement des donnnées référentes aux Ports de Namibe, Cabinda et Soyo seront également disponibles sur le portail électronique.

D'après le directeur du CNC, Francisco Agostinho Itembo, les importateurs et les autres citoyens auront à leurs dispositions des informations qui faciliteront leurs négociations de frets.

"L'importateur négociera le fret avec une base, en tenant compte de la référence qui est calculée selon les normes utilisées par les armateurs" a souligné le responsable.

Pour Francisco Itembo, le coût du fret maritime de l'Angola qui est l'un des plus cher au monde actuellement, sera réduit considérablement avec ce service.

ANGOP