En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- « Science Book », un site similaire à « Facebook » dédié aux sciences, sera lancé par le Ministère égyptien de l'enseignement supérieur et de la recherché scientifique. Selon le ministre du secteur, Hani Helal, « Science Book » permettra aux chercheurs, aux scientifiques et aux étudiants africains de tisser des liens et de partager leurs connaissances. Cette initiative est présentée comme un moyen de lutte contre les dangers de la fuite des cerveaux sur le continent africain.

- Le Registre du commerce de Tunisie a lancé un site web (www.registre-commerce.tn) pour permettre aux opérateurs économiques du pays et aux investisseurs étrangers d'accéder à l'information économique, juridique et financière, ainsi qu'aux transactions économiques des entreprises tunisiennes. Le registre de commerce sera instantanément actualisé.

- A l’issue d’une enquête qui a touché 13847 internautes du centre du pays,

90% des algériens utilisent Internet pour le loisir ! C’est une étude que le site Algerie360 a voulu effectuer pour analyser l’utilisation d’Internet dans la région centre de l’Algérie. La cartographie des utilisateurs diffère d’une wilaya à l’autre, voire d’une commune à l’autre comme c’est le cas pour Blida, Alger ou encore Tipaza.

- "www.baro.ci " Tel est le site web sur lequel les artistes de Côte d'Ivoire membres de l'Unartci seront bientôt répertoriés à travers un annuaire électronique.