PC-Ware North Africa s’implante en Algérie

Actualités informatiques

“Data Center, enjeux et stratégie” est le thème d’une journée d’information organisée par PC-Ware North Africa, hier, à l’hôtel Hilton.

Comme la compagnie vient de s’implanter, en novembre dernier, en Algérie, le président-directeur général, le Dr Klaus Elsbacher, était présent aux côtés du directeur général de PC-Ware North Africa, Djaoud Salim Allal et les responsables des partenaires IBM et Intel Algérie.

“L’objectif de PC-Ware, information technologies est de trouver des solutions dans les domaines de la sécurité, de la gestion des systèmes d’information et de la communication”, a annoncé Djaoud Salim Allal. Le Data Center est le centre de traitement de données qui s’impose désormais comme un ensemble d’outils incontournables de développement des TIC.

Considéré comme leader européen dans le domaine des technologies, de l’information et de la communication, la filiale North Africa a, en perspective, de participer au développement de la stratégie des TIC entrant dans le programme d’e-gouvernement 2013. “Je crois énormément à ce projet, mais il faudrait que chacun soit à sa place. Nous essayons d’être de bons conseillers.

Entre autres, nous visons à rendre la communauté une e-communauté”, a-t-il ajouté. Implanté seulement depuis quatre mois, le PC-Ware a à son actif six clients. “Nous essayons d’être de bons conseillers sur la disponibilité du temps réel, la sécurité des informations et des bases de données”, a souligné Allal.

Par ailleurs, cette opération pourra ramener d’autres investisseurs dans le pays. “Nous avons un grand réseau de clients dans le monde. Mais, cela se concrétisera selon les compétences locales”, a annoncé le Dr Klaus Elsbacher.

À travers sa division, Datacenter, nommée Comparex, travaille dans plus de 26 pays à faire des consulting de gestion des services et fourniture de Software. “Cette journée est dans le but de présenter les solutions Datacenter, qui constituent un enjeu majeur pour les entreprises”, a déclaré Allal.

D’ailleurs, cette journée a permis aux clients potentiels de connaître l’approche méthodologique, les technologies, les architectures et l’ensemble des solutions pour le succès du projet Datacenter en Algérie.

Liberté Algérie