En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Au Gabon, l'opérateur de téléphonie mobile Azur a procédé au lancement officiel de son nouveau produit dénommé "Azur Facile" offrant à ses abonnés une seconde possibilité de créditer leur compte, en plus bien entendu de la carte à gratter. Le nouveau produit tel qu'expliqué par le Directeur Général de cette société, Bruno Valat, permet à un revendeur créditer le compte d'un abonné de façon directe sans avoir recours à une carte de recharge.

- La Commission des télécommunications du Nigeria a attribué à Mobitel Nigeria Ltd une licence qui lui permettra de fournir des services sans fil à haut débit dans le pays, après que la société a contesté l'annulation du permis. Mobitel a reçu un lot de 20 MHz dans la bande de fréquence 2,3 GHz pour lancer « les opérations immédiates », a indiqué la commission.

- Les agents de l'opérateur de téléphonie mobile " Moov-Gabon", sont rentrés en grève, mercredi, pour réclamer l'effectivité des points revendicatifs contenus dans leur cahier des charges déposé auprès de la direction générale de l'Entreprise. Parmi ces points revendicatifs figurent le plan de carrière et le respect de la législation du travail réclamé à cor et à cri par les employés de Moov qui justifient leur agitation par les bons résultats engrangés au Gabon.

- Le plus gros opérateur mobile mondial (en terme de revenus), Vodafone, vient d'annoncer le lancement du navigateur web Opera Mini pour les téléphones mobiles d'entrée de gamme. Cela devrait permettre à ses millions d'abonnés à travers le monde d'utiliser le web mobile. L'initiative concerne dans un premier temps l'Inde, l'Afrique du Sud, la Turquie, la Tanzanie et l'Egypte.