Guinée: Piratage en ligne - Le Directeur de Publication du site aminata.com est la nouvelle victime

Actualités Internet

Alors que l'internet est jusque là considéré comme un grand moteur de recherche et de culture, de petits malins commencent à rendre l'outil dangereux, afin de créer de la méfiance auprès des utilisateurs. Pire, ils s'en prennent même à d'honnêtes personnes pour tenter de jeter l'opprobre sur ces gens.

 Après la syndicaliste et Présidente du CNT (Conseil National de la Transition), Rabiatou Sera Diallo, c'est au tour du Directeur de Publication du site aminata.com, Taliby Dos Camara de voir son compte piraté, avec le message suivant: "J'ai besoin de votre aide. J'étais en mission à Manchester City. J'ai été volé. J'ai limité l'accès à l'Internet et pas d'argent à appeler. Je veux emprunter £800 jusqu'à ce que j'arrive à la maison. (Je veux que vous transférer de l'argent Transfert d'argent via Western Union ou MoneyGram).Cordialement".

Ce message est tout ce qu'il y a de faux. Et pour être sûr de réussir son coup, l'auteur de cet audieux acte a non seulement envoyé ce message à presque tous les contacts se trouvant dans le Carnet d'adresse de Monsieur Dos avec les numéros de téléphones de ce dernier, mais pire, il a restreint l'accès à la boite e-mail de ce dernier. Comme pour être sûr qu'il sera le seul à savoir si des personnes dupes ont favorablement repondu à son arnaque.

Alors que Monsieur n'est même jamais sorti de la Guinée ces derniers temps, le voleur en ligne prétend même que ce dernier revient de Manchester City.

Après Dos, à qui le tour?