Ingénierie en informatique - Un nouveau venu en Côte d’Ivoire

Actualités informatiques

A l'occasion de l'ouverture de sa filiale en Côte d'Ivoire, la société Alpha Centauri a, récemment, organisé un séminaire de lancement de ses activités à l'hôtel Pullman.

Le séminaire était placé sous le signe du partage d'expériences autour des témoignages de la direction des systèmes d'informations financiers de Bolloré Africa Logistics, d'Atlantique Télécom et de la direction de l'audit interne du groupe Petroci.

L'événement, déjà prometteur de par la présence de ces différents intervenants, a aussi observé la présence de plus d'une centaine de sociétés et 150 participants. Le public était composé majoritairement de directeurs et de cadres financiers, comptables et d'audit représentant d'importantes sociétés ivoiriennes.

Une conférence menée sur un rythme soutenu et captivant, des présentations dynamiques, une bonne ambiance générale portée par l'ensemble des participants : autant de signaux d'un lancement réussi.

Société de service et d'ingénierie en informatique (Ssii) créée le 1er janvier 1999, Alpha Centauri est spécialisée dans l'édition et l'intégration de progiciels de gestion. Ces trois domaines d'intervention sont la mise en oeuvre de solution de gestion comptable et financière pour des groupes internationaux ; la mise en place d'outils décisionnels et d'applications d'élaboration budgétaire ; et la gouvernance à travers des solutions de contrôle interne et d'audit interne. Alpha Centauri travaille sur le continent africain depuis plus de 10 ans.