En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- L’agence Tunisienne d’Internet annonce sur son site Internet que la dernière phase d’ouverture du .tn a presque touché à sa fin. La commercialisation directe du .tn par les fournisseurs d’accès sera effective à partir du 15 juillet prochain. Cette date marquera ainsi la fin de la régulation de l’ATI sur cette extension nationale.

- Le Togo a l'ambition de développer le secteur des télécommunications. Le nouveau Premier ministre l'a rappelé  lors de son discours de politique générale. Le gouvernement se fixe plusieurs objectifs dont l'accès à internet pour plus de 15% de la population d'ici 2015, le renforcement de la qualité des liaisons et la baisse des prix des communications. Pour ce faire, les autorités souhaitent créer les bases d'un marché concurrentiel et entreprendre une restructuration des opérateurs publics dans le cadre d'un partenariat public-privé. Le Premier ministre a également confirmé qu'un 3e opérateur mobile se verrait octroyer une licence fin 2010 ou début 2011.

- Parallèlement à la parution du nouveau numéro de son mensuel pour le mois de juin 2010, la Radio Tunisienne vient de mettre au point une nouvelle version de son portail sur la Toile  www.radiotunisienne.tn

- L'organisation de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé le blocage du site internet du journal indépendant rwandais Umuvugizi déjà frappé d'une suspension de parution sur papier, dans un communiqué reçu samedi à l'AFP à Nairobi.