En Bref - Actualités Telecom

Actualités Télécom

-  En Algérie, l’erreur commise dans la proclamation desrésultats du baccalauréat (session juin 2010) par SMS sur le réseau Mobilis (téléphonie mobile) est due à un «problème de codification», a indiqué mardi à Alger le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Moussa Benhamadi.

- La firme Google a procédé au lancement de Gmail SMS Chat au Sénégal, un système d'échanges de messages entre ordinateurs et téléphones portables. Le texte indique que Gmail SMS permet à tous les utilisateurs de Gmail d'envoyer et de recevoir gratuitement des SMS et même de "chatter" avec leurs contacts. "Avec +SMS in Chat+, vous pouvez à partir de Gmail envoyer directement un message sur un téléphone portable et recevoir la réponse sur Gmail", ajoute le communiqué, relevant que SMS in Chat est "très facile d'accès et d'utilisation".

- Au cours des deux dernières années, le marché du mobile a enregistré plus de 25 millions de nouveaux abonnés en Egypte. Cela représente une consommation de 79% sur la période visée, 38% sur une base annuelle, et de 9,5% de croissance trimestrielle en moyenne, d'après les dernières analyses de Dataxis Intelligence. Si le pays comptait 55,3 millions d'utilisateurs de téléphone mobile à fin 2009, ce nombre s'élevait à 57,6 millions en mars 2010, portant ainsi le taux de pénétration à plus de 74% de la population, comparativement à un peu plus de 43% deux ans plus tôt. Ce marché est partagé par 3 opérateurs, à savoir Mobinil (leader), Vodafone Egypte et Etisalat Égypte.