Gabon: Les actions gouvernementales bientôt sur la toile

Actualités Internet

Pour mieux informer et permettre la dynamisation de son système de communication, le gouvernement compte lancer le 26 juillet prochain, son site internet, le tout premier de son histoire (www.gouvernement.ga).

Une stratégie communicationnelle qui donnera aux internautes de suivre en temps réel les activités du gouvernement. Ce site web, dont le lien sera communiqué le jour du lancement officiel, fournira un panel des informations sur les institutions, les gouvernants, leurs missions et activités.

Selon Paul Biyoghe Mba, les animateurs de ce site auront la lourde mission de communiquer en quantité et en qualité à travers les nombreuses rubriques qu'il offre. Une initiative qui devrait combler le gros vide autour de l'activité gouvernementale, et certains voudraient que ces informations soient de bonne facture, loin de toute apologie, et mises à jour.

«Je veux un site toujours actualisé, car c'est le site de tous les départements ministériels, des conseillers en communications, des directions générales et des entreprises parapubliques. Alimentez-le pour susciter l'intérêt et tenez compte qu'il y a une forte demande à l'extérieur», a insisté le premier ministre Paul Biyoghe Mba.