Ile Maurice: Infotech 2010 - La technologie au service des Petites et Moyennes Entreprises

Actualités économiques

Le National Computer Board (NCB) organise cette année, une nouvelle édition du Salon de l'informatique, Infotech 2010. Cet événement se tiendra du 26 au 29 août prochain au Centre de conférence Swami Vivekananda, à Pailles. Pas moins de 57 exposants participeront à cet événement annuel.

Le ministre de l'Informatique, Tassarajen Pillay Chedumbrum, a affirmé, lors d'une conférence de presse ce jeudi 19 août, que ce rendez-vous connaîtra un franc succès en raison de diverses innovations apportées cette année. Notamment un espace réservé aux petites et moyennes entreprises (PME) dans le but de mieux sensibiliser les entrepreneurs à la pertinence de l'informatique dans ce secteur. Egalement "un ICT Career Fair" qui réunira des recruteurs, des institutions de formation et des chercheurs d'emploi sous un même toit.

Pour sa part, Suraj Ramgoolam, président du NCB, a indiqué que l'édition 2010 (la 17ème) « reflète la vision du gouvernement, celle de faire de Maurice une île intelligente et de se servir des technologies de l'information et de la télécommunication pour améliorer encore plus la vie des gens ».

Infotech 2010, qui aura pour thème « Intelligent Mauritius » sera une grande fête de l'informatique, selon les organisateurs qui attendent quelques 70 000 visiteurs.

L'entrée sera libre et des navettes gratuites seront disponibles de la gare Victoria et de Rose-Hill, jusqu'au Centre de conférence.