Côte d’Ivoire: SWAPT Technologies lance la collocation de site

L'éditorial du mois

Global Voice Group – Une excuse

Dans un article intitulé « la vie dans la voie lente en Afrique - Congo Telecom et Socatel défendent leur monopole sur le trafic international tandis que la diaspora s’interroge sur le pourquoi ? » publié dans le numéro 491, les lecteurs de Balancing Act « News Update » ont pu croire que nous avons insinué que Global Voice Group aide à commettre une fraude par un groupe que nous avons décrit comme « la mafia » en adoptant des pratiques anti-concurrentielles par la prise en charge de l’ensemble du trafic international voix au Congo tout en encourageant les gouvernements africains à imposer une taxe sur les appels entrants. Nous souhaitons clarifier que cela n’était pas notre intention de suggérer cela. Nous acceptons que ces allégations soient fausses et nous présentons nos excuses à Global Voice Group pour tout malentendu qui aurait pu survenir et tout dommage que notre publication aurait pu causé.

Côte d’Ivoire: SWAPT Technologies lance la collocation de site 

Lors d’une interview accordé au journal nigérian, The Nation, Dammy Olarinde, Directeur Pays et Responsable des Opérations Internationales à SWAPC CI a dit « Il s’agit d’un moment très intéressant pour l’industrie du mobile en Côte d’Ivoire dont la croissance rapide est assurée. Nous sommes prêts maintenant à réaliser des partenariats avec les opérateurs mobiles sur la base de notre longue expertise et notre expérience locale. Nous pouvons assurer la gestion de leurs stations de base et les aider à déployer rapidement de nouvelles stations de base. Ils pourront se concentrer sur leurs clients et réaliser en même temps des économies en partageant les stations de base sans avoir à débourser les investissements supplémentaires ».

SWAP Technologies & Telecomms CI (SWAP CI) est une représentation locale de SWAP Technologies & Telecomms Plc (SWAP Nigéria), entreprise leader dans les GSM en Afrique de l'ouest. L'entreprise est basée au Nigéria; au Ghana et en Côte d'Ivoire. Elle a enregistré un chiffre d'affaire de 36 millions de dollars en 2008.

SWAP CI opère dans les domaines suivants :

- la collocation de sites aux opérareurs GSM/CDMA /ISP.
SWAP Nigéria enregistre au 1er Octobre 2009, cent dix (110) sites en collocation au Nigéria avec au moins deux opérateurs par site. Nous comptons donc proposer ce même service dans d'autres pays de l'Afrique de l'ouest.

- la mise à  disposition des opérateurs une station de base complète sur la base d'un site clé en main. SWAP avoisine à ce jour le chiffre de quatre cent cinquante (450) sites construits au Nigéria, au Ghana et en Côte d'Ivoire.

- des  services pour l'installation d'équipement de Transmission et pour les services d'optimisation de réseau pour

La société intervient aussi dans la fourniture d'infrastructures Telecom telles que les pylônes, les abris préfabriqués (shelters), les générateurs, les palissades, les batteries (redresseurs) etc. à travers l'Afrique de l'ouest. SWAP est importateur et distributeur exclusif des infrastructures de renoms telles que Tricom Towers, Sparkwest Towers, JK Shelters, Palladian Shelters, Emerson power solutions depuis quatre (04) années maintenant.

L’objectif à SWAP CI est de devenir la compagnie de développement d’infrastructures télécom de confiance la plus éminente et la plus respectée de la région tout en combinant perspicacité dans les affaires, expertise et satisfaction du consommateur.

En tant que cheville ouvrière dans la construction d’infrastructures et avec une concentration première sur la Côte d’Ivoire,  SWAP CI espère bientôt consolider  
sa présence et renforcer ses liens avec ses potentiels partenaires aussi bien locaux qu’internationaux.