En Bref - Actualités Telecom

Actualités Télécom

- La société de téléphonie cellulaire Moov Côte d'Ivoire vient de lancer deux nouveaux services : MoovPasseport et MoovWorld. Des produits qui touchent respectivement au roaming et aux appels à l'international.

- Tunisie Telecom vient de lancer un service de «Notification d'édition de facture par email». Simple et sécurisé, ce nouveau service permet à l'abonné de garder le contrôle total sur ses factures, gagner du temps en les payant directement en ligne à tout moment, les consulter 24/24 et 7/7, sauvegarder sur son ordinateur, et éviter les soucis de suspension /rétablissement de la ligne.

- Les clients de MTN Cameroon peuvent à présent souscrire une nouvelle offre illimitée: MTN Bundle Post-Paid. Cette offre s’adresse aux clients ayant déjà souscrit un abonnement. Les utilisateurs pourront bénéficier d’appels illimités et d’autres avantages qui leur permettront de joindre plus souvent et plus longtemps leurs proches, leurs amis ou leurs collègues de travail. Pour profiter de l’offre Bundle Post-Paid, il faut soucrire un abonnement et payer 15 000 FCFA (environ 22,87 €) par mois. L’offre comprend de nombreux avantages tels que lesappels illimités vers 2 numéros MTN (24h/24 et 7j/7), 75 minutes d’appels locaux et internationaux et 75 SMS gratuits.

- Le projet de modernisation du réseau d'Algérie Télécom est entré dans sa phase effective. Il consiste, dans un premier temps, à la mise en service par étape de la technologie d'accès multiservice de nouvelle génération (MSAN), qui offre à la fois de la voix accès large bande, de la voix sur IP et des services multimédias, que ce soit à travers la boucle locale ou la fibre optique, en plus d'une meilleure qualité de service notamment assuré du haut débit Internet. C'est donc les localités de Benghazi (Baraki), Bentalha et Hraoua, dans la wilaya d'Alger, qui ont été choisies pour le coup d'envoi de l'opération commerciale du nouveau réseau MSAN.