Comores Télécom « La commercialisation du haut débit dans 4 à 5 semaines »

Actualités Internet

Après des tests lancés pour mesurer les capacités des services haut débit, Comores Télécom s'apprête à lancer incessamment des nouveaux produits sur le marché local à des prix qui seront inférieurs aux tarifs pratiqués actuellement. Le directeur technique de cette société d'Etat nous donne ici les détails de cette opération.

Annoncé pour le mois d'août, la commercialisation a pris un retard à cause d'un problème de câble au niveau de Tuléar et au Nord entre Mombassa et Soudan, a indiqué le directeur technique de Comores Telecom dans une interview à notre confrère Comores-Web publié lundi (06.09). De plus, au niveau local, il y a eu un retard de livraison des équipements.
 
Actuellement, CT est en train de faire les tests de couverture au niveau national. « Dans un premier temps, nous aurons un nouveau produit (MPESSI) et l'Adsl haut débit. La commercialisation sera lancée dans environ 4 à 5 semaines », a-t-il précisé.

Quant aux problèmes que les consommateurs au niveau de la connexion Internet ou du réseau cellulaire, le directeur technique de CT répond qu'avec les nouveaux équipements, les utilisateurs auront pleine satisfaction d'ici quelques semaines.

Et finalement, quels seront les tarifs que Comores Telecom pratiquera une fois les nouveaux services en vigueur ? Réponse : C'est encore à l'étude. Mais ils seront bas par rapport aux tarifs actuels.