En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- Le Sénégal est en tête dans le top dix des pays qui en ce mois de Ramadan ont fait dans Google le plus de recherches sur le Coran, révèle un pointage de Google Insights basé sur ces 30 derniers jours et dont l'APS a reçu une copie. Le Maroc, la Tunisie et l'Algérie suivent dans l'ordre le Sénégal, souligne le document qui relève en outre que "le Ramadan est l'un des objets de recherche préférée des Sénégalais qui vont sur Internet pour avoir des informations sur leur religion".

- L'Administratrice associée du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), Rebecca Grynspan, a lancé aujourd'hui le portail du Bureau des fonds d'affectation spéciale multidonateurs. C'est la première fois dans l'histoire de l'ONU que le PNUD fournit au public des données sur des opérations financières en temps réel. Après avoir été six mois en diffusion béta, le portail est désormais pleinement opérationnel. Pour de plus amples renseignements sur les fonds d'affectation spéciale multidonateurs, prière de consulter http://mdtf.undp.org

- Avec 3,6 millions d’utilisateurs d’Internet pour 10,5 millions d’habitants, la Tunisie occupe la 1ère place parmi 57 pays africains, et la 6ème parmi 17 pays arabes de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord (Mena). Et visiblement, la tendance à la hausse s’inscrit dans la durée, et la Tunisie devrait même renforcer ses positions, c’est en tout cas ce que nous révèlent les dernières statistiques fournies par Tunisie Telecom. A la fin du mois d’août 2010, notre pays comptait 450 174 abonnés à l’ADSL. Ce même chiffre plafonnait à 16 500, il y a à peine 5 ans.

- L'Afrique devient naturellement le tout nouveau terrain de bataille commerciale des grandes compagnies européennes et américaines. Preuve de cet intérêt, outre un site internet dédié (www.partirenafrique.com) , la Lufthansa confirme ce développement vers l’Afrique avec la mise en place, au 3 novembre prochain, d’une destination supplémentaire dans la région : Pointe-Noire (Congo).