Madagascar: SME Toolkit - Déjà 600 adhérents et 5000 visiteurs par mois

Actualités économiques

Le programme SME Toolkit, fruit d'un partenariat entre Zain et IFC (International Finance Coorporation) intéresse le public. La preuve, le programme enregistre depuis son lancement en avril 2010, plus de 600 adhérents et 5000 visiteurs par mois. Et pour marquer l'événement, Zain et IFC ont décidé de primer les 50 premiers inscrits au programme SME Toolkit et qui ont eu droit à différents lots comme des polos, stylos, lambahoany et mêmes des téléphones portables.

La remise des lots était également l'occasion pour Zain et IFC d'encourager ces membres à faire connaître le site www.madagascarsmetoolkit.org et de témoigner des avantages que l'on peut tirer du programme, en tant que simples visiteurs, mais surtout en tant que membres. Ce d'autant plus que des nouveautés viennent d'être mises en ligne dans le site. Pour ne citer que les contenus localisés tels que le Système Minimal de Trésorerie (Comptabilité de trésorerie pour les Micro et petites Entreprises), le forum pour les membres et la possibilité de former une communauté.

Il est à rappeler qu'à travers le programme SME Toolkit de Zain et d'IFC, des outils et des formations sont offerts aux utilisateurs pour aider au développement et à la réussite des entreprises sur les marchés émergents. Comme son nom l'indique sme Toolkit offre gratuitement des informations sur la gestion des entreprises et des formations pour les PME, la comptabilité et les finances, la planification d'entreprises, les ressources humaines, le marketing et la vente...Elle offre également un large éventail de formulaires commerciaux et administratifs, de guides, de conseils, et autres ressources pour aider les débutants, les entrepreneurs, les gestionnaires des marchés émergents à lancer, financer, formaliser et développer leurs entreprises. Une boîte à outil, gratuite et en ligne en somme.

Et l'avantage en étant membre de SME Toolkit, un site fiable, puisque sponsorisé par Google, est d'avoir une visibilité, aussi bien nationale qu'internationale. Le programme permet également aux visiteurs et surtout aux inscrits de créer gratuitement leur propre site web et sa fiche entreprise. Il s'agit en tout cas, d'un programme indispensable pour les entreprises. Raison pour laquelle Zain et IFC organisent cette sensibilisation en vue de vulgariser le SME Toolkit qui est en fait un véritable support gratuit pour le développement des PME, dont le rôle pour la relance économique du pays n'est plus à démontrer. L'inscription se fait dans le site de SME Toolkit Madagascar.