Google Code University : Accès gratuit à des didacticiels de qualité sur l’informatique

Actualités informatiques

Lors de nos Journées techniques développeurs G-Uganda et G-Kenya la semaine dernière, les membres de l’équipe de formation Google ont présenté Google Code University (GCU), un référentiel de cours en ligne contenant du matériel de formation, des didacticiels, des diaporamas et des vidéos entièrement consacrés à l’informatique. Rédigé par les meilleures écoles des États-Unis et utilisé en partie pour former les ingénieurs de Google, le contenu de ce référentiel est à la pointe de l’industrie.Et comme tout est placé sous licence partagée Creative Commons, les formateurs peuvent télécharger le matériel pour le réutiliser dans leur cours. Les cours de GCU sont gratuits et accessibles sans inscription.

Lors de ces Journées, l’équipe a présenté de nouveaux contenus de cours ajoutés au GCU,
notamment C++ et Androird. Le cours Python a également été évoqué car de nombreux participants
utilisaient ce langage pour la première fois. Les premiers retours sur le contenu ont été très favorables et de nombreux participants étaient impatients d’en apprendre davantage en partant.

Le GCU propose plusieurs forums de discussion sur des thèmes tels que la sécurité Internet, Android et C++, comment poser des questions aux autres étudiants ou poster des articles et ressources intéressantes. Si vous avez participé à une journée G-Africa et que vous souhaitez mettre à jour vos connaissances sur Python, ou si vous avez juste envie d’en savoir plus sur HTML5, rendez-vous sur Google Code University.

Nous serions ravis d'avoir votre avis sur les cours que nous pourrions rajouter. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur le Forum général!
(Source: Google Africa Blog)