Le Kenya va accueillir le premier sommet des TIC d'Afrique de l'Est

Actualités informatiques

Le Kenya abritera une conférence sur les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) le mois prochain pour discuter des moyens d'une plus grande catalysation de l'industrie des TIC en Afrique de l'Est suite à l'arrivée des cables sous-marins à Mombasa, ville côtière du pays.

La conférence est-africaine de deux jours, organisée par AITEC, réunira les professionnels des communications et d'informatique de la région à Nairobi, car cette première rencontre planchera sur les meilleures pratiques pour un secteur des TIC robuste dans la région. "Actuellement que nous avons une importante largeur de bande à notre disposition dans la région, l'industrie des TIC a besoin d'unir ses forces pour offrir des services de classe mondiale, permettant à l'économie de la région d'être compétitive sur le plan international", a indiqué Sean Moroney, président de la structure organisatrice AITEC Africa. "Le sommet a un rôle important à jouer dans l'établissement des meilleures pratiques pour un secteur des TIC robustes dans la région", a expliqué mardi Moroney.

Organisé sous les auspices du ministère kenyan de l'Information et de la Communication, le sommet réunira les fournisseurs des TIC, les fournisseurs de service, les innovateurs, les cadres et décideurs pour l'échange de savoir et de réseau au cours d'une conférence de deux jours et d'une exposition du 7 au 8 septembre.

Plus de 100 compagnies des TIC présenteront leurs produits et services lors d'une exposition et plus de 500 délégués devraient prendre part à la conférence.
(Source: Xinhuanet)