Midi Madagasiraka

Actualités économiques

Bientôt Zain deviendra Barthi Airtel. Comme on le sait, en effet, Zain avait été racheté récemment par Bharti Airtel, ce géant indien de la téléphonie mobile. Et une très belle perspective attend les clients actuels de Zain et futurs clients de Bharti Airtel puisque ce dernier vient de s'associer à IBM, lequel va apporter, avec sa technologie de pointe plus d'efficacité et d'avantages aux clients et partenaires de Bharti Airtel. En effet, cette alliance, la première du genre en Afrique permettra à Bharti Airtel d'offrir des services mobiles innovants et abordables, à travers le continent.

Ce partenariat est destiné à accélérer le changement dans la téléphonie dans les pays africains où Bharti Airtel opère. Ainsi, les 16 pays africains (dont Madagascar) où Bharti Airtel opère bénéficieront de la haute techologie apportée par IBM dans la gestion de l'informatique et des services qui rendront meilleure la couverture par le réseau Bharti Airtel dans ces pays.

Après la signature de l'accord, IBM va déployer et gérer une infrastructure de technologies d'informations et des applications ultra-modernes, afin d'appuyer les objectifs de Bharti d'apporter des services de téléphonie mobile aux lointaines contrées africaines.

En somme le futur rebranding de Zain en Bharti Airtel constitue une bonne option pour la téléphonie mobile à Madagascar, qui bénéficiera, outre la renommée de cette entreprise, des expériences d'IBM.