En Bref – Actualités Economiques

Actualités informatiques

- Tarek Kamel, ministre égyptien des Technologies de l'information, a indiqué, mercredi 29 septembre au cours d'une conférence sur l'investissement au Caire, que l'Egypte espère voir une multiplication par dix des exportations de son industrie de l'externalisation d'ici 2020. Avec des réalisations qui vont atteindre près de 1,1 milliard $ en 2010, les responsables espèrent porter ce niveau à 10 milliards $ d'ici 2020.

- Glimmerglass Networks, prestataire numéro un de solutions intelligentes de gestion de la couche optique, a annoncé qu'Elexo allait commercialiser, vendre et prendre en charge les produits Glimmerglass en France et en Afrique francophone. Elexo, une filiale de Crescendo Industries, fournit des systèmes de mise en réseau et de télécommunications ainsi que des services d'intégration à des prestataires de services de télécommunications et à des agences de défense de premier plan.

- SES a annoncé qu'elle avait signé avec le fournisseur sud-africain de services informatiques et de communication (TIC) SkyeVine Ltd. un accord pour la fourniture de son service haut débit par satellite en Afrique. Cet accord est le deuxième de SES pour ASTRA2Connect sur le continent africain. SkyeVine, une joint venture entre Q-KON et Ellies Holding Ltd., fournira le service haut débit ASTRA2Connect à des fournisseurs de services Internet, à des sociétés et à des institutions publiques qui en assureront la revente en Afrique subsaharienne. Basé en Afrique du Sud, le groupe d'ingénierie Q-KON offre des solutions clé sur porte et des services de réseau gérés au marché africain des télécommunications. Ellies Ltd est actuellement le plus grand fabricant, importateur, grossiste et distributeur de produits de réception TV en Afrique du Sud.

- France Télécom-Orange annonce avoir acquis 100% d'Elettra, filiale du groupe Telecom Italia spécialisée dans la pose et la maintenance des câbles sous-marins pour l'industrie des télécommunications. Le rapprochement de FT Marine et d'Elettra va permettre au groupe France Télécom de renforcer son offre de services aux opérateurs de télécommunications, notamment en Europe, dans le bassin méditerranéen et autour de l'Afrique.